Bienvenue sur mon blog relatant mes impressions et souvenirs de concerts depuis 2004.

Vous pouvez retrouver les nouvelles publications en avant-première sur metalnews.fr (avec des illustrations).

Ne vous contentez pas de regarder les titres des dernières publications !

Servez-vous du moteur de recherche interne en haut à gauche de la page pour rechercher dans les publications plus anciennes du blog un groupe en particulier, une salle, des groupes qui m'ont paru ressembler à vos favoris... il y a matière.

Les intitulés ne mentionnent pas forcément tous les groupes qui ont fait tel concert, je privilégie les têtes d'affiche. Utilisez là encore le moteur de recherche.

samedi 3 septembre 2016

These Arms are Snakes Russian Circles Mojomatic Montpellier 31 octobre 2008

Affiche éclectique dans la cave du Mojomatic ce soir d'Hallowe'en, et une belle affluence de 130 personnes environ.

UNDER THE SUN est un quartet local qui fait quelques premières parties ces derniers mois, avec un ex-Eyeless et un ex-Second Breath. Pourtant, le style choisi est bien différent de leurs groupes d'origine, il s'agit de Doom-Stoner avec quelques furtifs passages Noisy ici et là. Il fallait s'accommoder d'un son bien sale et d'un jeu encore approximatif même si c'est moins grave avec des rythmes lents. Les riffs sont pas mal, typiques et relativement travaillés. Non, le gros défaut est le chant, qui est beaucoup trop faible, sans puissance, sentant l'œsophage qui remonte au dedans. Des cours de technique s'imposent dans ce secteur, ou un recrutement. Le set fut assez long, c'est l'avantage d'être à domicile.

RUSSIAN CIRCLES a commencé par se planquer derrière un énorme nuage de fumée qui ne se dissipera qu'en fin de set. Ils accueillent le bassiste de la tête d'affiche. Ils font du Stoner un peu Atmo un peu Psyché, tirant beaucoup sur le Post-Rock. Eux au moins ont eu un excellent son (c'est rare dans cette salle), très propre. Ainsi l'on pouvait profiter des moindres nuances d'un jeu très accordé. Les titres ne dépassent pas le mid-tempo, sont assez longs, sans aucune parole mais sont arrangés de manière assez épique. Si la qualité d'interprétation entraînait l'assistance, le style est néanmoins un peu monotone sur quelques titres joués seulement.

THESE ARMS ARE SNAKES enfin enchaînait rapidement dans un genre très différent. Le mixage était meilleur que l'an dernier un peu plus bas au Baloard : ce soir, la batterie était mieux mise en valeur et elle le méritait bien. Hélas, le son lui-même n'était pas très bon par contre, trop faiblard globalement et assez ingrat pour la basse et le petit synthé (assurés par le même). Le chanteur, comme toujours, s'est complètement lâché en slammant plusieurs fois, cherchant à faire les pieds au mur ou s'arrimant aux crochets, refaisant le coup de la ceinture autour du cou, empruntant une fausse veste en peau de bête lui donnant un faux air de Tyler Durden… Ce qui ne l'a pas empêché d'être aux fraises de temps en temps. Le HC New-School Poppy complètement jeté des ex-Botch fonctionne très bien malgré tout, la petite salle bondée s'est bien bougée. Le set a été un peu court mais ils n'ont pas un répertoire très long et du reste, selon un ami qui suit le groupe, la play-list était parfaite en ressortant les meilleurs vieux morceaux au détriment des derniers, moins convaincants.

La soirée était sauvée. En plus, nous avons gagné un disque de Morgue ("Barbed-Wire Cranium") !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire