Bienvenue sur mon blog relatant mes impressions et souvenirs de concerts depuis 2004.

Vous pouvez retrouver les nouvelles publications en avant-première sur metalnews.fr (avec des illustrations).

Ne vous contentez pas de regarder les titres des dernières publications !

Servez-vous du moteur de recherche interne en haut à gauche de la page pour rechercher dans les publications plus anciennes du blog un groupe en particulier, une salle, des groupes qui m'ont paru ressembler à vos favoris... il y a matière.

Les intitulés ne mentionnent pas forcément tous les groupes qui ont fait tel concert, je privilégie les têtes d'affiche. Utilisez là encore le moteur de recherche.

samedi 8 octobre 2016

Myra Lee Unlogistic Super Beatnik Baloard Montpellier 29 juin 2006

Dernier concert de l'année scolaire pour le Noise Olympic, dans les caves du resto' Baloard comme d'hab'. Et on démarre avec les locaux SUPER BEATNIK qui ont engagé une seconde guitare depuis la dernière fois que je les ai vu. Il s'agit de Stoner gras et assez agressif à la Monster Magnet bien coupé d'accélérations à la Motorhead. Seul le batteur "Chinois" ne participe pas aux vocaux alternés entre les deux guitares et la basse, mais il a suffisamment à faire pour imposer un rythme sans faille et cadrer les ponts et les breaks. Il n'y a toutefois guère de noirceur, c'est velu mais c'est une énergie positive et accrocheuse. Les interludes sont gérés avec un humour spontané qui est pour beaucoup dans cette bonne humeur. Techniquement c'est carré, le son était très bon à part le réglage des vocaux comme souvent sous-mixés sur le premier titre. Il est temps de penser à enregistrer quelque chose de moins confidentiel. "Allez les Bleus !"

UNLOGISTIC proposait quelque chose de très différent. Le trio parisien n'a pas de batteur mais une BAR. Après un titre assez étrange on attaquait sur un Post-Punk très Crusty et hystérique. Les vocaux étaient alternés entre un guitariste et un chanteur, qui échangèrent leur poste en moitié de set. Le propos est très politisé, exprimé de façon assez arrogante il faut bien dire. On est contre beaucoup de choses chez Unlogistic, par exemple contre les hardos sans cervelle ("Heavy Mental", ha ha !) Reste une musique simple mais dévastatrice.

Enfin on termine avec MYRA LEE. Retour de la batterie dans un trio, et de quelle manière ! Je définirai leur musique comme du Noise très Post-Rock à la Unsane ou Quicksand et autres. C'est très énergique voire violent, car le batteur domine l'ensemble et sa personnalité déjantée marque par rapport à son bassiste qui restera constamment le dos tourné. Dites-vous qu'il a fini par jouer les dernières cymbales avec le front ! Comme souvent pour un trio, le groupe dégage une forte puissance avec des titres plutôt rapides et un chant âcre. Mais comme on me l'a fait remarquer, il manque une seconde guitare pour alourdir le tout. Je ne sais pas trop où ils en sont de leur carrière mais c'est une formation très crédible que les amateurs devraient pister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire