Bienvenue sur mon blog relatant mes impressions et souvenirs de concerts depuis 2004.

Vous pouvez retrouver les nouvelles publications en avant-première sur metalnews.fr (avec des illustrations).

Ne vous contentez pas de regarder les titres des dernières publications !

Servez-vous du moteur de recherche interne en haut à gauche de la page pour rechercher dans les publications plus anciennes du blog un groupe en particulier, une salle, des groupes qui m'ont paru ressembler à vos favoris... il y a matière.

Les intitulés ne mentionnent pas forcément tous les groupes qui ont fait tel concert, je privilégie les têtes d'affiche. Utilisez là encore le moteur de recherche.

mercredi 10 août 2016

Fleshdoll Antropofago TAF Saint Jean de Védas 2 octobre 2010


N’ayant pu m’échapper à temps du pot de fin des vendanges, j’ai raté DETOXED. Mais la Secret Place était bien remplie pour cette affiche pure et pas chère organisée par Kick Ass Prod. On retrouvait certaines autres personnes qui, comme moi, avaient enchaîné avec la veille.

ANTROPOFAGO est un jeune groupe de chez nous, aux dégaines oscillant entre Black et Death selon les cinq membres. Le style s’apparente plus franchement à un Death brutal n’oubliant pas de faire un peu de place à des plans moins rapides. J’ai trouvé que le mixage avantageait trop la batterie (sèche et méchante) et le chant (naturel et assez haut placé, laissant croire au début qu’il y avait une trace de Black), mais c’était supportable. Le jeu des musiciens était correct pour ce niveau. Une reprise de « Postmortem » s’est glissée en fin de setlist, parmi des titres tirés de la démo distribuée gratuitement à la sortie.


Les Toulousains de FLESHDOLL sont des habitués des lieux, et j’avoue les avoir loupés quelques fois. Ils étaient venus pour la promotion de leur nouvel album (le second, « Animal Factory »), dont la sortie est malheureusement repoussée de quelques jours. Si les cheveux ont dû raccourcir, la musique est dans la continuité. Les titres alternent sans qu’une grande évolution se sente. Et c’est une bonne chose, car ils savent fort bien alterner brutalité et lourdeur, dans un style traditionnel. Aucun problème dans l’interprétation, je regrette simplement que les qualités de soliste du troisième frère Maka aux guitares. Habitué des reprises tranchant légèrement avec leur propre style, Fleshdoll a exhumé « Desperate Cries » et en rappel final « Orgasmatron » avec Harun ( ?, ex- Eyeless) comme second chanteur.

Malgré la fatigue accumulée, ce fut une bonne soirée de Death Metal classique, avec l’un des meilleurs représentants régionaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire