Bienvenue sur mon blog relatant mes impressions et souvenirs de concerts depuis 2004.

Vous pouvez retrouver les nouvelles publications en avant-première sur metalnews.fr (avec des illustrations).

Ne vous contentez pas de regarder les titres des dernières publications !

Servez-vous du moteur de recherche interne en haut à gauche de la page pour rechercher dans les publications plus anciennes du blog un groupe en particulier, une salle, des groupes qui m'ont paru ressembler à vos favoris... il y a matière.

Les intitulés ne mentionnent pas forcément tous les groupes qui ont fait tel concert, je privilégie les têtes d'affiche. Utilisez là encore le moteur de recherche.

mercredi 31 août 2016

S.A.G.G. Phalanges Métalliques Up & Down 8 avril 2009

Heureusement, il n'y avait personne pour nous interdire l'entrée ce soir à la différence de samedi dernier… J'avais traîné un ami et nous avons fait une rencontre très improbable sur place. L'Up & Down est un petit bar assez récent de la rue du Pyla Saint Gely, qui s'est vite imposé avec l'un des choix de bières les plus impressionnants de la ville, c'est un vrai consulat de Belgique ! La minuscule cave qui accueille les concerts en bas doit faire quatre mètres de large au plus. En plus, il y avait beaucoup plus de monde qu'en octobre dernier. Laissons nos cervelles tremper dans un verre de bière trappiste et descendons-y.

Car la soirée avait enfin débuté avec les PHALANGES METALLIQUES, un quartet Punk Crusty ultra basique. Le chanteur beuglait et gargouillait en français derrière sa cagoule des paroles de collégien. Le son était abominablement mauvais, le groupe était à fond et quelques blagues bien grasses posaient déjà l'ambiance entre les morceaux et avec un public complice. L'encagoulé recourut à un papier pour les paroles de l'un des titres, l'autre était la gloire du bar… Et c'était bien logique car cela collait complètement à l'esprit des lieux.

SODOMIE AUX GROS GRAVIERS succéda rapidement. Cette fois, pas de vidéo (impossible dans cette cave !) et il valait mieux sans doute pour les nombreuses filles présentes… SAGG n'avait pas de bassiste et un son toujours aussi moisi mais dans le contexte et dans le genre, ce dernier point était presque un plaisir. Car cela reste un groupe de Porno Grind totalement sincère et crédible : malgré les défauts ça joue bien et notamment avec cet excellent batteur qui suffirait seul à convaincre.  Même quand il blaste sous un sombrero puis sous un casque. C'est du vrai GrindCore pur, pas du tout coupé au Death Metal, musicalement sans pitreries à part les samples d'intro qui étaient absents sur scène. On est donc beaucoup plus dans le délire Cliteater ou Depraved que Gronibard. D'autres ont"You Suffer" ou "Collateral Damage", SAGG a aussi son titre hyper bref à rejouer quatre fois de suite. Les deux chanteurs, desservis par le son, se sont renvoyés les blagues, dédicaçant ici un titre à Marc Dutroux (nous sommes presque en Belgique ici, rappelez-vous), annonçant plus tard le titre "Gang bang jésuite", distribuant au public les quatre ingrédients pour le traditionnel "Pain, saucisson, camembert et reblochon"  et faisant slammer une poupée gonflable de brebis. C'était du grand n'importe quoi. C'était grandiose.

Ne nous restait plus qu'à aller croquer un Big Mac sur la Comédie en regardant les cognes coffrer les passants à mesure…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire