Bienvenue sur mon blog relatant mes impressions et souvenirs de concerts depuis 2004.

Vous pouvez retrouver les nouvelles publications en avant-première sur metalnews.fr (avec des illustrations).

Ne vous contentez pas de regarder les titres des dernières publications !

Servez-vous du moteur de recherche interne en haut à gauche de la page pour rechercher dans les publications plus anciennes du blog un groupe en particulier, une salle, des groupes qui m'ont paru ressembler à vos favoris... il y a matière.

Les intitulés ne mentionnent pas forcément tous les groupes qui ont fait tel concert, je privilégie les têtes d'affiche. Utilisez là encore le moteur de recherche.

lundi 29 août 2016

Keelhaul Super Beatnik Morse Montpellier Baloard 25 novembre 2009

Les réservations étaient recommandées pour pouvoir accéder ce soir dans la petite cave du restaurant "Le Baloard", lieu bien connu de la scène UG locale. La tête d'affiche qui est déjà passée plusieurs fois a drainé beaucoup de gens venus de loin, des visages devenus plus rares avec les années et beaucoup de musiciens locaux. Heureusement, les paroissiens et leurs amis venus sans réservations mais à l’heure ont pu se glisser.

MORSE est un groupe cévenol qui a fraîchement embauché comme bassiste Abel, l'ex-chanteur de Spinningheads et emprunte également le chanteur de Breathe your Dirt. C'était surtout leur tout premier concert. Leur Math Core est très vitaminé ; les plans déjantés s'enchaînent et le jeu de scène déchaîné du chanteur y correspond bien. Même avec un micro filaire, il se jette régulièrement dans le public ou s'accroche au plafond. C'est pas mal dans le style, à revoir. Un beau lapsus en quittant la scène, quand même, en remerciant la tête d’affiche rebaptisée Kickback !!
Un aperçu, au son plus pourri que sur scène, peut s’écouter ici :
http://www.myspace.com/tapecodemorse

Les poilus de SUPER BEATNIK ont dû prendre tout leur temps pour s'installer sous les blagues fusant du public. Le trio se présentait avec leur nouveau batteur. Malgré ce, ils ont dû faire avec un très mauvais son qui a gâché leur set en dépit de l'amélioration improvisée en cours de set. Je trouve que le batteur est resté mixé un peu trop fort. Il a été plus difficile que d'habitude de rentrer dans le délire habituel, ce Stoner gras et rêche boosté au Motorhead. Ils en ont pourtant profité pour présenter plusieurs nouveaux morceaux. Ceux-ci sont dans la continuité. Ce show efficace et sans surprises a donc souffert de circonstances extérieures.

Les quatre costauds de KEELHAUL étaient très attendus et l'assistance se massa au plus près de la petite scène. Très expérimentés, ils ont proposé un set axé sur les titres instrumentaux mais il y a eu quand même quelques vocaux assurés par le bassiste ou le guitariste enveloppé (dont j'ai préféré le coffre). Quelques passages étaient quasiment acoustiques. Le mixage était parfait, le son pas spécialement fort, mais le point le plus fort est qu'ils jouent remarquablement. Pas la peine de chercher à les observer au travers de la forêt de têtes devant, il suffisait d'écouter pour s'en rendre compte. À coup de riffs assez déjantés, toujours excellents, ils ont développé une belle leçon de Math Core malgré quelques soucis comme une corde cassée obligeant le bassiste à filer en chercher une dans les coulisses en plein titre ! Le guitariste métis (j'ai pas les noms) plane quand il joue, à la Hendrix… Le batteur est impeccable tout en étant très jovial, plein de blagues.
Le public était très chaud, il connaissait les morceaux au point d'applaudir certains titres dès les premières mesures ou de reprendre en chœur les paroles. Après avoir fait quelques essais en français, les Keelhaul ont d'ailleurs dédicacé un titre à Tantrum !! Pour ma part comme pour d'autres venus aussi en touristes, c'est plutôt la seconde partie du set, plus enlevée, qui était plus prenante. La bonne humeur s'est enfin confirmée par de petits pogos et des pieds au plafond sur les derniers titres qui ont entraîné des chutes de câbles sur la tête du guitariste rondouillet. Ce dernier a eu un petit pépin sur le dernier des deux titres du rappel, il a improvisé des vocalises pour compenser cette défaillance !

Nous n'avons pas traîné puisqu'il était encore temps d'aller se finir au bar à bières belges sur chemin. C'était encore un concert de haut niveau offert par Head Records.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire