Bienvenue sur mon blog relatant mes impressions et souvenirs de concerts depuis 2004.

Vous pouvez retrouver les nouvelles publications en avant-première sur metalnews.fr (avec des illustrations).

Ne vous contentez pas de regarder les titres des dernières publications !

Servez-vous du moteur de recherche interne en haut à gauche de la page pour rechercher dans les publications plus anciennes du blog un groupe en particulier, une salle, des groupes qui m'ont paru ressembler à vos favoris... il y a matière.

Les intitulés ne mentionnent pas forcément tous les groupes qui ont fait tel concert, je privilégie les têtes d'affiche. Utilisez là encore le moteur de recherche.

mercredi 3 août 2016

Scott Kelly Inglorious Bar Montpellier 2 mars 2011

Après les synthés de Paris, cap vers tout autre chose. L'un des membres fondateurs de Neurosis nous honorait lors de cette tournée acoustique en Europe. Le concert était hébergé par l'Inglorious Bar, dans la cave comme toujours, qui n'est pas la scène la plus mal fichue du coinsto. Mais il y avait beaucoup de monde et il était difficile de voir quelque chose, malgré la télé dans la salle du rez-de-chaussée.

SCOTT KELLY, seul avec sa guitare, a donc joué des titres issus surtout de sa carrière solo et quelques-uns de Neurosis (selon un ami grand fan devant l'éternel). Dans un showcase de ce genre il y a toujours des gens qui continuent à parler au fond, mais le recueillement de la masse devant les aura convaincus de déserter assez rapidement. Le chant de Scott Kelly est vraiment beau, on en profitait mieux que sur album bien qu'il puisse à mon avis pousser encore ses capacités même dans un cadre pareil. La spécificité des titres de Neurosis ressortait assez nettement, leur profondeur épique et lunaire était encore plus brûlante avec cette interprétation sobrissimme. Les autres morceaux faisaient plus penser à de la Country dépressive, lente et sombre, bons pour un album que Johnny Cash aurait enregistré après sa mort, voyez…

Kelly s'employa à détendre l'atmosphère concentrée et transie d'admiration en maugréant quelques histoires, comme celle de cette chanson tirée d'un rêve qu'il a fait. Il y remporta un certain succès. En fin de set, il nous gratifia de deux reprises : une country d'un inconnu dont il parla longuement en introduction, puis une cover HC qui sonnait un peu plus agressive que tout le reste, logiquement.
C'était un petit concert à part, mais une belle soirée. Merci Abel, une fois encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire